Depuis le début de la guerre en Ukraine, les besoins humanitaires explosent : des millions de familles ont besoin de notre solidarité. L’association CARE s’est tout de suite mobilisée. Nous apportons une aide humanitaire en Ukraine et aux frontières qui accueillent les réfugiés. Faites un don, soutenez nos actions !
L'horreur et la peur pour des millions de familles ukrainiennes
La situation humanitaire dépasse les pires scénarios et se détériore très rapidement. Nos équipes le constatent chaque jour en Ukraine et aux frontières. La nourriture, l'eau, les abris et l’accès aux soins de santé sont nécessaires de toute urgence, à la fois pour les populations piégées dans les villes en Ukraine où les hostilités continuent, comme pour celles qui fuient et parcourent des kilomètres pour se mettre à l’abri dans les pays voisins.
CARE apporte une aide d’urgence en Ukraine
CARE s’est mobilisée dès les premiers jours du conflit. Nous apportons une aide d'urgence en Ukraine aux côtés de l’association partenaire People in Need. Les premières livraisons humanitaires sont déjà arrivées à Lviv à l'ouest de l'Ukraine : nourriture, kits d'hygiène, couches, sacs de couchage et matelas…
Nous aidons aussi les réfugiés aux frontières. À la frontière entre la Slovaquie et l'Ukraine. Avec une équipe de secouristes, nous avons installé des toilettes et des tentes chauffées pour accueillir les mères et les enfants et leur distribuer de la nourriture. Des équipes formées apportent aussi une assistance psychosociale. Nos équipes sont aussi présentes aux frontières polonaises et roumaines où nous apporter une aide d'urgence similaire dans les tous prochains jours. En Roumanie, par exemple, nous collaborons avec des associations d’aide à l’enfance. Les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables, c'est pourquoi CARE leur apporte une aide particulière.
Pour aider l’Ukraine, l’union fait la force !
CARE a lancé un appel à dons international pour soutenir nos actions d'aide d'urgence aux familles ukrainiennes. Et pour une réponse globale, à la hauteur des besoins, nous unissons nos forces avec des associations locales et six grandes ONG françaises (Action contre la faim, Médecins du Monde) dans le cadre de l’Alliance Urgences.
« Nous sommes dans une situation de guerre. Nous avons besoin d'une mobilisation collective pour aider les familles qui vivent ou fui les bombardements », explique Philippe Lévêque, directeur de CARE France.