Les départs en mission chez CARE France
En 2023, CARE France a soutenu 2 millions de personnes dans 30 pays d’intervention.
Chaque année, les équipes de CARE France se rendent sur nos différents terrains d’intervention pour lancer un projet, assurer le suivi des activités, appuyer nos équipes sur place, recueillir des témoignages et évaluer les impacts obtenus.
Ces départs en missions sont incontournables pour assurer le bon déroulé de nos actions et garantir leur impact.
Claire, responsable de programme chez CARE, s’est rendue à plusieurs reprises dans la région de la Bekaa au Liban pour suivre un projet de sécurité alimentaire en soutien aux populations fragilisées par la crise, notamment les femmes agricultrices.
Cécile et Lise-Audrey se sont rendues en Roumanie dans le département de Covasna pour visiter un centre thérapeutique accueillant les enfants en situation de handicap. Nos deux collaboratrices ont participé à l’inauguration du centre et ont pu s’entretenir avec les familles des enfants accueillis.
Un partenariat historique avec la Fondation Air France
Pour permettre à nos équipes d’aller sur terrain, CARE peut compter sur le soutien de la Fondation Air France qui depuis de nombreuses années met à notre disposition des billets gratuits.
Début 2024, CARE a également été intégrée au programme de dons de Miles de Flying Blue permettant de bénéficier de billets prime offerts par des passagers fidélisés à ce programme.
Cette année, ce sont 20 billets d’avions et 25 000 000 Miles qui ont été généreusement donnés à CARE. Nos équipes ont ainsi pu effectuer une vingtaine d’aller-retours sur l’année, notamment au Liban et en Roumanie.
Ce soutien est une chance de réduire considérablement nos coûts logistiques et de consacrer davantage de ressources à notre mission sociale.
"CARE France fait partie des organisations que nous soutenons depuis 1986. Ses actions de terrain, ses interventions lors de situations d’urgence liées à des conflits ou catastrophes naturelles ont fait la preuve de son efficacité auprès des populations les plus durement affectées. C’est un honneur pour la Fondation Air France de soutenir CARE France et de permettre à des milliers de bénéficiaires de vivre dans de meilleures conditions"
Estelle Brice, déléguée générale de la Fondation d’entreprise Air France.
Nota bene: dans le cadre d’une démarche de réduction de son empreinte carbone, CARE France tend à diminuer chaque année le nombre de trajets aériens.
En savoir plus
- 28 octobre 2024
COP29. La voix des femmes doit être entendue face au changement climatique
- 24 octobre 2024
Conférence sur le Liban. Notre appel urgent pour la protection des populations civiles