Ces dernières semaines sont marquées par une multitude de crises
Il y a quelques semaines le Maroc vivait un terrible séisme, la Libye des inondations d’une violence inédite. Un conflit dormant se réveillait au Haut Karabakh. Aujourd’hui, deux séismes frappent l’Afghanistan, des violences insoutenables en provenance d’Israël et de la bande de Gaza déchirent nos écrans, des tensions montent au Soudan : comment ne pas se sentir submergés devant la rapidité avec laquelle les crises graves s’enchaînent ?
Chez CARE, nous comprenons le sentiment d’impuissance que cela peut générer mais nous choisissons encore et encore l’action. Aux côtés des communautés impactées.
L’ONG CARE répond aux urgences dans le monde entier
Nous avons un mandat clair : assister les victimes partout où nous en avons les moyens. Nous condamnons fermement toute attaque sur les populations civiles en violation flagrante du droit international et demandons l’ouverture immédiate de corridors humanitaires.
Nous sommes présents dans plus de 100 pays. Nous agissons au Maroc, en Libye, en Arménie et à Gaza depuis 1948. Deux exemples concrets de notre réponse humanitaire :
- En Afghanistan, nos équipes apportent en ce moment même une aide dans la province d’Hérat, épicentre des deux séismes. Déjà quatre cliniques mobiles y sont opérationnelles. Nous distribuons des repas chauds, des couvertures, de l’eau, des kits d’hygiène. Et nous portons une attention toute particulière aux femmes et aux filles aujourd’hui sans logement pour garantir leur sécurité.
- Au Maroc, suite au séisme de début de septembre, nos équipes mettent en place des abris temporaires pour les familles qui ont perdu leur maison. Nous distribuons des repas, des matelas, des kits d’hygiène et apportons un soutien psychosocial aux personnes touchées par le séisme.
Vous aussi vous pouvez agir en faisant un don à notre Fonds d’Urgence.
Le fonds d'urgence de CARE
Nous avons créé ce Fonds pour intervenir vite, là où nous pouvons nous déployer. Que cette crise soit ou non relayée par les médias.Car partout, ce sont les mêmes femmes, hommes, enfants qui ont besoin de notre solidarité pour se relever et affronter avec courage le jour d’après.
Votre don est essentiel.
En savoir plus
- 23 janvier 2025
Les 10 crises humanitaires oubliées en 2024. Le classement annuel de l’ONG CARE