16 millions de personnes sont affectées par de graves inondations au Népal, en Inde et au Bangladesh. Nos équipes ont débuté des distributions d’urgence pour aider les populations qui ont besoin de nourriture, d'eau potable et de médicaments.
Bangladesh : « Ce sont les pires inondations depuis plus de 100 ans »
« Ce sont les pires inondations depuis plus de 100 ans », a déclaré Zia Choudhury, directeur de CARE au Bangladesh.
« Beaucoup de gens se sont réfugiés dans des abris gouvernementaux mais certains sont toujours bloqués sur les toits des maisons. Près de 5 millions de personnes ont été touchées au Bangladesh et la situation risque d'empirer car de nouvelles zones sont à leur tour inondées. »
CARE aide actuellement 1 750 familles.
Inde : « Ces personnes ont tout perdu. »
« Des centaines de familles ont été déplacées. Les écoles sont submergées », témoigne Ravikant Upadhyay, membre des équipes de CARE en Inde.
« Ces personnes ont tout perdu. Et les survivants ont désespérément besoin de soutien. »
CARE aide 18 000 victimes des inondations dans les régions d’Assam, Bihar et de l'Uttar Pradesh via des distributions d’eau, d’abris et de kits d’hygiène.
Népal : « Le nombre de victimes risque d’augmenter au cours des prochains jours »
Plus de 240 000 personnes sont affectées par les inondations et les glissements de terrain, selon les premières estimations.
« Le nombre de victimes risque d’augmenter au cours des prochains jours lorsque nous aurons plus d’informations de l’ensemble des zones inondées », alertent nos équipes au Népal.
CARE distribue actuellement de la nourriture, des abris et des kits d'hygiène à plus de 500 familles.
Contacts medias
Nos équipes locales sont disponibles pour commenter la situation sur place. Contactez Laury-Anne Bellessa, 00 33 7 86 00 42 75, bellessa@carefrance.org