Les femmes sont plus durement frappées par les inégalités

Avec les conflits qui se multiplient, le dérèglement climatique qui s’intensifie, la faim qui gagne du terrain… les besoins humanitaires ne font qu’augmenter, frappant les femmes et les filles de manière disproportionnée. 

Dans les crises, les inégalités de genre se font plus dures encore. Abus sexuels, physiques et psychologiques… Les femmes et les filles sont exposées à des actes indicibles.

Une seule journée ne suffit pas. Agissons pour l’égalité femmes-hommes toute l’année !

Ce 8 mars a été marqué par la Journée internationale des droits des femmes. Mais la lutte en faveur des droits des femmes est un combat de tous les jours ! Alors pourquoi ne pas nous accompagner sur la durée en optant pour le don mensuel

En faisant un don régulier, vous nous permettez de disposer de ressources fiables afin d’agir aux côtés des femmes et des filles de manière pérenne et efficace. En cas d’urgence humanitaire, cela nous permet aussi d’intervenir le plus rapidement possible pour leur porter secours, elles qui sont les premières touchées par les violences.

Les femmes et les filles sont les premières touchées par les injustices, soyons les premières et les premiers à les soutenir chaque jour !

En savoir plus