Pourquoi c’est important de défiler pour les droits des femmes ?
En 2023, aucun pays n’a atteint l’égalité femmes-hommes. Partout dans le monde, les femmes et les filles continuent d’être les cibles de violences systématiques et ne bénéficient pas d’un égal accès à l’éducation, à l’autonomie économique et à la participation politique…
C’est pour toutes ces raisons que CARE France se mobilise au quotidien pour les droits des femmes depuis 75 ans.
Comment participer et marcher aux côtés de CARE ?
Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. À cette occasion, partout en France, des marches sont organisées par des associations et organisations de la société civile pour demander l’égalité entre les hommes et les femmes.
Des sympathisantes et sympathisants CARE et nos équipes se retrouveront à Paris avec des banderoles et pancartes féministes. Rejoignez-nous !
Et si vous ne pouvez pas vous déplacer à Paris, n’hésitez pas à parler de cette mobilisation à un maximum de personnes autour de vous. Plus nous serons nombreuses et nombreux, plus notre message pour les droits des femmes sera entendu.
Infos pratiques
RDV le mercredi 8 mars 2023 à partir de 14h à Paris, place de la République pour une arrivée à Nation.
Notre point de RDV CARE sera confirmé très prochainement. Mais dès à présent, rejoignez-nous sur le groupe WhatsApp dédié à cette mobilisation et nous pourrons vous envoyer toutes les informations pratiques : https://chat.whatsapp.com/KbJg7XcbaTKItoAaKedNaN.
En savoir plus
- 28 octobre 2024
COP29. La voix des femmes doit être entendue face au changement climatique