Des tremblements de terre qui laissent des milliers de familles sans rien
C’est un véritable choc pour les populations. En quelques heures, des milliers de familles ont tout perdu : leur maison, leur source de revenus, parfois des proches. Le bilan provisoire des deux violents séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie s’alourdit d’heure en heure. Nous craignons que d’autres bâtiments s’effondrent, y compris des hôpitaux.
“C’est terrifiant. Au moment des séismes, je pensais que les secousses ne s’arrêteraient jamais, que toute la ville allait s’effondrer. Maintenant, nous sommes dehors, dans la neige, par un froid glacial. Les gens pleurent. Il n’y a plus d’eau. La situation est particulièrement difficile pour les enfants et les personnes âgées. Et les répliques sismiques sont très fortes. Tout le monde a peur”, témoigne Rami qui travaille pour CARE et se trouve à Gaziantep, l’une des villes dévastées en Turquie.
Légende /copyright
© KHALIL ASHAWI / Reuters
Pour venir en aide aux victimes, il faut faire vite. Aidez-nous
Un appel à l’aide internationale a été lancé par ces pays. CARE se mobilise. Nos équipes sont déjà sur place, travaillant dans les zones touchées par les tremblements de terre, car nous y aidons les millions de déplacés et réfugiés syriens affectés par plus de 10 ans de guerre.
Nous allons répondre rapidement aux besoins les plus urgents des victimes en Turquie et Syrie, en apportant de la nourriture, des couvertures et autres biens de première urgence.
Chaque minute compte ! En faisant un don aujourd’hui, vous pouvez aider les populations frappées par ces terribles catastrophes. Nous ne pouvons pas abandonner les victimes.
En savoir plus