Deux séismes ont frappé le Népal

 Les tremblements de terre ont fait plus de 25 blessés, 1 mort, endommagé 6 écoles et plus de 350 maisons et bâtiments, selon les rapports préliminaires. En outre, ces événements sismiques ont exacerbé les dégâts dans la région voisine de Doti, déjà touchée par le tremblement de terre du 9 novembre 2022. 

L’ONG CARE prépare sa réponse humanitaire d’urgence

L’association CARE au Népal prépare la réponse humanitaire avec ses partenaires locaux, les ONG locales et les autorités gouvernementales. 

« Pour répondre aux besoins humanitaires immédiats, nous prévoyons de distribuer des produits de première nécessité aux personnes les plus vulnérables, notamment les femmes enceintes, les mères qui allaitent, les nourrissons, les personnes handicapées et les personnes âgées », explique Mona Sherpa, directrice de CARE Népal. 

Ces fournitures comprennent des kits d’abris essentiels, des kits d’hygiène et de dignité comprenant des serviettes hygiéniques, du savon de bain, des sous-vêtements, des serviettes, des brosses à dents et du dentifrice. CARE Népal distribuera également des fournitures sanitaires et une aide alimentaire ainsi que des ustensiles de cuisine. 

Dans le monde, CARE répond aux situations d’urgence

  • L’ONG CARE apporte une aide d’urgence aux pays victimes de catastrophes climatiques et humanitaires. CARE a créé un fonds d’urgence afin de se mobiliser au plus vite pour porter secours immédiatement aux populations lorsqu’une urgence frappe et les soutenir tout au long de la reconstuction. Vous aussi, faites partie de ceux qui sauvent des vies chaque jour ! 

En savoir plus