Combats, propagation du choléra, manque cruel de nourriture : ceci est le quotidien des Yéménites depuis plus de 4 ans. CARE lance un appel à dons pour apporter une aide d'urgence aux populations.
La pire crise humanitaire du monde
Ces derniers jours, les frappes se sont encore intensifiées. Les populations du Yémen vivent la pire crise humanitaire du monde.
« Je pleure la nuit, je n'arrive pas à dormir quand j'entends mes petits-enfants pleurer de faim. »
« Je ne sais pas comment nourrir mes enfants, je ne veux pas les regarder mourir de faim… », racontent Qayma et Taqia, victimes de cette guerre.
CARE apporte une aide d'urgence
« Cette guerre a fait entrer la mort dans toutes les maisons yéménites. Les familles perdent chaque jour des êtres chers. Elles ont besoin d'une aide humanitaire d’urgence pour survivre », raconte Suha, membre de nos équipes au Yémen.
Aujourd'hui, la moitié de la population est menacée par la famine, soit deux fois plus d’enfants, femmes et hommes que l'année dernière.
Malgré les conditions extrêmement difficiles, CARE continue d'apporter une aide humanitaire : distribution de nourriture, de kits d’hygiène et accès à l'eau potable.
Votre don pour le Yémen
Votre don ira directement soutenir nos actions au Yémen.
90 € permettent par exemple de fournir une aide alimentaire d'urgence à 10 personnes.
Pour faire un don, cliquez ici.