CARE améliore les conditions d’apprentissage pour les enfants issus des minorités.
Contexte
Les minorités ethniques font face à de nombreuses discriminations, notamment en matière de santé et d'éducation. Ces communautés sont confrontées à une pauvreté extrême, à des pénuries alimentaires chroniques et à un isolement géographique.
Cette situation contribue aux faibles taux de scolarisation des étudiants appartenant à des minorités dans les provinces de Ratanak Kiri et Mondul Kiri, parmi les plus bas du Cambodge.
Objectifs
Augmenter les taux de scolarisation des enfants issus de minorités et de rétention à l’école primaire et au collège en améliorant la qualité de l’enseignement et l’environnement d'apprentissage.
Activités
- Former les professeurs aux appareils numériques pour favoriser l'acquisition de compétences informatiques et des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
- Améliorer les infrastructures : construction d’un pensionnat, rénovation des toilettes. Améliorer la disponibilité et l’accessibilité à une eau de qualité et des pratiques d’hygiène dans les écoles, en formant des professeurs aux thématiques d’hygiène, en créant des clubs de filles et de jeunes.
- Soutenir l’empowerment des filles en améliorant leurs connaissances en matière de santé sexuelle et reproductive, de harcèlement sexuel et de protection de l'enfance.